Les horaires scolaires de maternelle sont de 8h40 à 11h40 et de 13h30 à 16h20.
Les horaires scolaires de primaire sont de 8h40 à 11h50 et de 13h30 à 16h30.
L’accueil dans la cour a lieu à partir de 8h25 le matin et 13h20 après le déjeuner.
Les maternelles entrent par le portail de leur cour ; les primaires entrent tous par le portail de la grande cour et vont dans leurs cours respectives sans leurs parents.
Accueil du matin
La garderie du matin a lieu de 8h à 8h25 dans la salle de garderie pour les maternelles et dans la cour des grands pour les primaires.
Service rendu aux familles et qui doit rester exceptionnel. Réservé aux familles n’ayant pas d’autre solution.
La garderie du soir des maternelles se déroule de 16h30 à 17h45 dans la salle de garderie. Les parents viennent chercher leur enfant entre 17h45 et 18h00.
L’étude des primaires a lieu de 16h30 à 17h45, les élèves sont répartis en plusieurs niveaux. Aucun enfant ne pourra quitter l’étude avant la fin de celle-ci.
La garderie et l’étude se terminent à 18h00 dernier délai. Il peut arriver qu’il y ait un empêchement grave, dans ce cas laissez un message sur le répondeur de l’école, il sera consulté à 18h.
Les élèves de primaire descendent avec leur enseignant dans la grande cour où les parents attendent. Les élèves de primaire sont autorisés à sortir seuls de l’école (avec une carte de sortie).
Toutes les activités organisées sur le temps scolaire sont obligatoires.
En primaire les parents doivent prévenir de toute absence de leur enfant, par mail au secrétariat, et donner à l’enseignant un mot signé ou un certificat médical au retour de l’enfant.
Les élèves qui arrivent en retard doivent passer au secrétariat pour avertir de leur arrivée et être comptabilisés pour la cantine.
Il n’y a ni entrée, ni sortie pendant le temps de classe en dehors des heures d’entrées et de sorties officielles. Si votre enfant est absent le matin, il peut revenir entre 13h20 et 13h30 et ne peut déjeuner à la cantine. Si votre enfant est absent l’après-midi, il doit quitter l’école à 11h40
(maternelles) ou 11h50 (primaires) et ne peut déjeuner à la cantine.
En aucun cas, l’enfant ne sera autorisé à quitter l’école seul.
Les absences doivent rester exceptionnelles.
Chacun doit prendre soin des lieux communs et du matériel.
Les enfants déjeunant à l’école doivent respecter le personnel. Un élève indiscipliné sera réprimandé et si son comportement ne s’améliore pas il pourra être exclu de la cantine.
Lorsque les parents désirent rencontrer l’enseignant de la classe, ils lui demandent un rendez-vous par écrit. Le jour du rendez-vous les parents attendent l’enseignant au secrétariat.
Les enseignants n’ont pas le droit de distribuer des médicaments. En cas de fièvre ou de maladie contagieuse type gastro-entérite ou conjonctivite, l’enfant doit être gardé à domicile. Aucun enfant ne doit avoir de médicament dans son cartable ou dans sa poche. Les seuls médicaments autorisés dans l’école, et conservés au secrétariat, sont ceux des enfants dont les parents ont signé un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) avec le médecin scolaire.
Les élèves doivent avoir une tenue correcte, décente et appropriée aux activités de la journée.
Pour les CM1 et CM2, en cas de non-respect de la tenue, une blouse leur sera prêtée pour la journée.
Pas de survêtement ou short de sport en dehors des cours de sport.
Pas d’écharpes, de chaussures clignotantes, de jean troué, de shorts courts.
Tous les vêtements doivent être marqués.
Les objets apportés par les enfants ne sont pas sous la responsabilité de l’école en cas de perte, détérioration ou vol. Les objets indésirables en classe ou sur la cour, pourront être confisqués à l’appréciation de l’enseignant ou du surveillant.
Les objets connectés, montres et téléphones portables, jeux électroniques et ballons durs sont interdits.
Les parents seront avertis en cas d’indiscipline ou d’irrespect de leur enfant envers les adultes ou leurs camarades.
L’école peut être amenée à mettre en retenue, voire à exclure un élève.
Le chef d’établissement se réserve le droit de ne pas réinscrire un enfant à la rentrée suivante si le comportement de l’enfant n’est pas compatible avec le bon fonctionnement de l’école. Il en avertira les parents au plus tard le 1er juin de l’année en cours.
Si la famille ne respecte pas le règlement intérieur ou se montre en désaccord avec le projet éducatif et pastoral, le Chef d’établissement se réserve le droit de ne pas réinscrire le ou les enfants à la rentrée suivante. Il en avertira les parents au plus tard le 1er juin de l’année en cours.